Ci-dessous vous trouverez les dernières info que nous avons reçu de la FSGT.

 

Bonjour à tous,
Nous vous transmettons les informations concernant la conduit à tenir lors de vos rencontres sportives.
L’information principale lors de vos matchs est de se saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
Vous pouvez prendre connaissance des informations complètes ci-dessous.
Cordialement
Sandrine et Elyane
POUR LA COMMISSION VOLLEY-BALL
COMITE FSGT 31
———- Forwarded message ———
De : DI SCALA Sandrine – DDCS 31/JSVA/SVA <sandrine.di-scala@haute-garonne.gouv.fr>
Mesdames messieurs les présidentsJe vous prie de trouver ci-joint des informations concernant la conduite à tenir pour limiter la propagation du coronavirus.
Merci de diffuser largement à vos clubs ces informations et de signaler toutes difficultés.

Cordialement.

Jacques Roisin
DDCS Haute-Garonne
chef du pole sport
Tel 05 34 45 37 69-
Mesdames et Messieurs,

Au 9 mars 2020, deux cas de personnes atteintes par le coronavirus Covid-19 sont confirmés dans le département de la Haute-Garonne. A ce stade, il n’y a pas de cas groupés.
Vous pouvez suivre l’évolution de la situation sanitaire dans le département en consultant le site de l’ARS en Occitanie : https://www.occitanie.ars.sante.fr/Nous sommes toujours au stade 2, c’est à dire que le virus circule mais pas sur l’intégralité du territoire. Tout est mis en place pour ralentir le virus et freiner l’épidémie.

Nous rappelons qu’il existe des gestes simples (« mesures barrières ») pour préserver votre santé et celle de votre entourage face au coronavirus (affiche en pièce-jointe) :

  • Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique
  • Porter un masque quand on est malade (sur prescription médicale)

Afin de freiner la propagation du virus à l’échelle nationale, de nouvelles mesures ont été prises par le Gouvernement le 08 mars 2020 :

  • Tous les rassemblements de plus de 1000 personnes, à l’extérieur et à l’intérieur, sont désormais interdits, y compris les rencontres sportives. Les rencontres sportives peuvent donc se dérouler si elles réunissent moins de 1000 personnes (le huis clos peut donc être une solution);
  • Les évènements indispensables à la continuité de la vie de la Nation restent autorisés, notamment les manifestations, les concours, les meetings électoraux, ou encore le recours aux transports en commun. Une prochaine circulaire précisera la typologie de ces évènements.
  • Il est recommandé de ne pas rendre visite aux personnes fragiles et âgés à domicile comme dans les établissements médico-sociaux.
  • Dans les EHPAD, le nombre de visites doit être massivement réduit : enfants de moins de 15 ans, proches ou extérieurs présentant des symptômes ou malades.
  • Dans les établissements de santé, il convient de limiter les visites auprès des patients à une seule personne, interdire les visites des personnes mineures et interdire les visites de toute personne malade y compris dans les services de maternité.

Par ailleurs, afin de permettre la continuité de la vie économique et sociale de la Nation, les élections municipales de mars 2020 sont maintenues. Des mesures sont mises en œuvre pour assurer le meilleur déroulement des opérations de vote.

Pour vous tenir informés des mesures nationales, nous vous invitons à consulter régulièrement la page suivante : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Toutes les nouvelles mesures sont consultables sur ce site notamment dans la rubrique « les réponses à vos questions ».
Je vous rappelle également l’existence du numéro vert national : 0 800 130 000 auprès duquel vous pouvez obtenir toutes les informations utiles.

Mes services sont à votre disposition pour tout complément d’information.

Je vous remercie de nous signaler toute difficulté que vous pourriez rencontrer dans l’application de ces mesures.

Cordialement,

Marianne

____
Direction des Services du Cabinet et des sécurités
Service interministériel régional des affaires civiles et économiques de défense et de protection civile

 

Préfecture de la Haute-Garonne
1, place Saint-Étienne – 31038 Toulouse cedex 9
Tél : 05.34.45.34.45
Email : pref-defense-protection-civile@haute-garonne.gouv.fr